Vos officiants de cérémonie en Bourgogne et partout en France !

Luc

Pourquoi devenir officiant de cérémonies ?

Parce que je l’ai fait tellement de fois, écrire, faire rire, créer de l’émotion…que j’ai décidé d’en faire mon métier.

On pourrait le résumer ainsi, parce qu’un officiant est après tout celle ou celui qui raconte l’histoire unique qu’il partage avec un couple qui va se marier devant une assemblée de famille, de proches et d'amis.

Être à l’écoute des autres, voir cette union parfois sous un angle original, qui nous oblige à prendre le temps de poser les bonnes questions pour un moment merveilleux. Parce que sans un regard d’amour, personne de nous ne serait capable d’écrire une belle histoire.

Je suis né en Flandres au croisement de différentes cultures qui m’ont toujours poussé à aller vers d’autres cultures et langues. Un parcours éclectique allant de rédacteur d’une maison d’édition, guide touristique multilingue et surtout un homme de terrain dans le commerce international ! Cette nouvelle voie me réjouit d’autant plus que l’accompagnement dans ce passage solennel est comme une mise en scène d’une partie importante de nos vies : l’espoir dans l’amour.

 En couple depuis bientôt vingt ans maintenant avec ma femme Emmanuelle, père de deux enfants majeurs, je peux dire que le partage et l’humour ont toujours été au centre de notre couple.

Etant polyglotte, je peux officier en différentes langues.

Comme illustrateur à mes moments perdus (mais remplis quand même), je vous propose des rituels ou certificats d’union originaux.

 


Emmanuelle

J’ai eu cette grande chance d’apprendre mon métier de comédienne avec Françoise Kanel de la Comédie française et avec Jacqueline Duc au Centre du Marais. 

Les troupes de théâtre pour lesquelles j’écrivais aussi des pièces, dont la compagnie de la Bibliothèque de France, ont continué leurs rêves pendant que moi j’ai poursuivi le théâtre sur les bancs de la Sorbonne , tout en m’exécutant comme assistante de communication un peu partout à Paris.

L’écriture m’a accompagnée sans cesse, même quand j’ai fait un long périple à travers l’Europe au début des années 2000 pendant de longs mois pour découvrir la physionomie des jardins et la nature dans différents pays européens. Revenue, je me suis davantage encore consacrée à l’écriture et la littérature en écrivant d’autres pièces de théâtre et un premier roman publié en 2014.

Le métier d’officiant de cérémonie s’est tout naturellement imposé à moi, liant l’écriture à la représentation ritualisée de deux amoureux qui s'engagent face à leur famille, à leurs amis. Mon désir de partager ces moments heureux, d’en faire partie aussi comme intermédiaire, me comble complètement. Pour réussir une belle cérémonie, il s’agit de capter les moments importants d’un couple et de ses proches, sans oublier la dose de légèreté souvent la bienvenue pour élever l'émotion.

J'aurai le même plaisir à officier votre cérémonie en anglais !

Je vous invite aussi à découvrir mes différents styles d’écriture par le biais de mon blog « écrirepourletheatre » ou sur le site de mon roman « Le Tango de la valseuse ».